Archives du blog

!--< #nav-above -->

DP 200 – Lanterneau d’aération sur embase polyester

DP200 - Lanterneau pour aération ou ventilation sur embase polyester pour couverture ou toiture sur bac acier, panneau sandwich ou fibro ciment

Les lanterneaux du type DÔME du PUY 200 sont des appareils destinés à l’éclairage zénithal et à l’aération naturelle par liaison relevante, Ils peuvent être utilisés dans tous types de bâtiment (indsutriels, commerciaux, ….)

DP 200 – Lanterneau d’aération sur costière aluminium coiffante

DP200 - Lanterneau pour ventilation et aération de bâtiment en rénovation sur coiffante aluminiumDP200 - Lanterneaux pour ventilation et aération de bâtiment en rénovation sur coiffante aluminium

Les lanterneaux du type DÔME du PUY 200 sont des appareils destinés à l’éclairage zénithal et à l’aération naturelle. Le cadre ouvrant est entièrement réalisé en profilés aluminium, et reçoit pour remplissage une plaque de polycarbonate alvéolaire opalescent d’épaisseur 10 mm, 1200 joules (en position fermée). Son ouverture de 300 mm peut être réalisée par vis manuelle, vérin électrique ou pneumatique. Du fait des matériaux utilisés pour leurs conceptions, nos appareils offrent un vieillissement irréprochable. Ils sont assemblés sur coiffante hauteur 85 mm, talon standard de 80 mm, en aluminium brut d’épaisseur 2 mm, non isolée. Pour être 1200 joules, en position ouverte, tous les lanterneaux doivent être munis d’un barreaudage.

DP 200 – Lanterneau d’aération sur costière métalique

DP200 - Lanterneau aération, ventilation, lanterneaux

Les lanterneaux du type DÔME du PUY 200 sont des appareils destinés à l’éclairage zénithal et à l’aération naturelle.

DP 100 – Lanterneau d’éclairage zénithal sur coiffante aluminium

DP 100 - lanterneau pour éclairage en rénovation sur coiffante aluminium

Les lanterneaux du type DÔME du PUY 100 sont des appareils fixes destinés à l’éclairage zénithal. Le cadre est entièrement réalisé en profilés aluminium, et reçoit pour remplissage une plaque de polycarbonate alvéolaire d’épaisseur 10 mm, 1200 joules. Du fait des matériaux utilisés pour leurs conceptions, nos appareils offrent un vieillissement irréprochable. Ils sont assemblés sur coiffante hauteur 85 mm, talon standard de 80 mm, en aluminium brut d’épaisseur 2 mm, non isolée. Ils peuvent être munis d’un barreaudage afin de limiter l’intrusion dans le bâtiment.

DP 50 – Lanterneau pour sortie de toiture sur embase polyester

DP 50 - lanterneau pour traversée sortie de toiture - bac sec - panneau sandwich - fibrociment

Le DÔME du PUY 50 est une embase destinée aux traversées de toiture sur la majorité des profils en bac acier ou panneaux sandwichs (mousse polyuréthane ou laine de roche).

DP50 + SOLARSPOT ® – Lanterneau pour conduit de lumière

Les appareils du type DOME du PUY 50 sont des lanterneaux permettant la traversée de toiture des bâtiments. Ils sont assemblés sur une embase polyester protégée par un gel-coat à votre teinte et adaptable sur la plupart des bacs aciers, panneaux sandwich, couvertures sèches et fibro ciment.

Les caractéristiques techniques des produits, les matériaux employés et les technologies développées, ont une importance capitale sur les performances des conduits de lumière. En effet l’objectif recherché lorsque l’on utilise ce système, est d’atteindre le niveau d’éclairage définit efficacement et durablement afin de remplacer en journée l’éclairage artificiel. Ces notions d’efficacité et de durée d’utilisation sont les enjeux majeurs pour la légitimité du produit. Le puits de lumière SOLARSPOT® permet d’appréhender les problématiques de l’éclairage d’une manière complètement différente et de ne plus apparaître comme un accessoire pour le bâtiment. Il est bel et bien une véritable solution d’éclairage répondant aux nouvelles réglementations (type RT 2012, RT 2020) qui imposent une réduction des consommations d’énergie, l’utilisation d’énergies renouvelables, tout en préservant le bien être des personnes (santé public).

DP 100 – Lanterneau d’éclairage zénithal sur costière métalique

DP100 - Lanterneau d'éclairage zénithal naturel sur costière métallique pour étanchéité bitume ou membrane PVC

Les lanterneaux du type DÔME du PUY 100 sont des appareils fixes destinés à l’éclairage zénithal. Le cadre est entièrement réalisé en profilés aluminium, et reçoit pour remplissage une plaque de polycarbonate alvéolaire opalescent d’épaisseur 10 mm, 1200 joules. Du fait des matériaux utilisés pour leurs conceptions, nos appareils offrent un vieillissement irréprochable. Ils sont assemblés sur costière métallique hauteur 300 mm réalisée en tôle galvanisée 15/10ème. Ils peuvent être munis d’un barreaudage afin de limiter l’intrusion dans le bâtiment. La costière est revêtue sur sa périphérie extérieure d’un isolant d’épaisseur 15 mm permettant de recevoir une étanchéité bitumineuse ou d’une membrane PVC (isolant retourné).

DP 100 – Lanterneau d’éclairage zénithal sur embase polyester

DP100 - Lanterneau d'éclairage sur embase polyester pour bac acier, panneau sandwich et fibrociment

Les lanterneaux du type DÔME du PUY 100 sont des appareils fixes destinés à l’éclairage zénithal. Ils peuvent être utilisés dans tous types de bâtiment (indsutriels, commerciaux, ….)

DP 400 – DENFC treuil CE sur costière aluminium coiffante

DP400 - DENFC, exutoires de fumées à treuil pour rénovation

Les appareils du type DÔME du PUY 400 sont des Dispositifs d’Évacuation Naturelle de Fumées et de Chaleur (DENFC) à énergie intrinsèque (treuil). Ils sont équipés d’un fusible taré à 91° monté en usine. Le cadre ouvrant est entièrement réalisé en profilés aluminium, et reçoit pour remplissage une plaque de polycarbonate alvéolaire opalescent d’épaisseur 10 mm, 1200 joules (en position fermée). Son ouverture se fait sous l’impulsion de 4 ressorts oléopneumatiques, le cadre ouvrant pivote jusqu’a obtenir une ouverture de 145°. Du fait des matériaux utilisés pour leurs conceptions, nos appareils offrent un vieillissement irréprochable. Ils sont assemblés sur coiffante hauteur 200 mm, talon standard de 80 mm, en aluminium brut d’épaisseur 2 mm, non isolée. Pour être 1200 joules, en position ouverte, tous les exutoires doivent être munis d’un barreaudage.

DP 610 EL – DENFC coulissant électrique CE sur costière polyester

DP610P

Les appareils du type DOME du PUY 610 EL sont des dispositifs d’Evacuation Naturelle de Fumées et de Chaleur (DENFC), exutoires de fumées, lanterneaux de désenfumage, trappes de désenfumage, puit de désenfumage à énergie électrique (24 volts). Ils sont adaptés aux bâtiments réclamants une isolation améliorée.